lundi, novembre 26, 2012

Le journalisme vrai - Zlatan Ibrahimovic



Les propos de Zlatan Ibrahimovic publiés dans Le Parisien du 25/11/12 ne sont pas vraiment ce que le Suédois a répondu aux questions du journaliste.

Voici ce qu’aurait du dire le joueur du PSG.


Le Parisien : Quelle est votre analyse d’un point de vue personnel et collectif ?

Zlatan Ibrahimovic : Non sérieusement tu déconnes ?! Tu veux que je te parle d’une analyse sur le plan collectif ? Attends je vais te faciliter les choses, mon analyse personnelle et collective ce soir, c’est la même. J’ai été bon, le collectif a été bon, même les supporteurs ont été bons grâce à moi. En plus le Prince était dans les tribunes, je vais te dire que j’ai assuré mon augmentation de salaire. L’année prochaine je fais mon équipe.


LP : Ressentiez-vous une grosse pression après les deux défaites de suite en L1 ?

ZI : Tu me dirais deux défaites de suite en Champion’s League ou à la Coupe du monde, je te dirais « ouais ok, il y a danger ». Mais bon on est en France, tu comprends, la pression est aussi forte que quand je suis constipé, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’ai été absent 2 matchs, je reviens tranquillement et bam. Tu vois la pression comment on la gère dans les grandes équipes.


LP : On parlait de la pression sur l’équipe et non sur vous…

ZI : Ah ouais et je ne fais partie de l’équipe ? Tu regardes les matchs ou tu nettoies les chiottes pendant qu’on joue ? Zlatan c’est l ‘équipe, quand tu parles à Zlatan, tu parles à l’équipe, tu enregistres ? On est des professionnels. Tu as vu la pression de ce soir, tu crois qu’une équipe sous pression met une valise comme celle-là.


LP : Vous êtes absent et le PSG perd. Vous revenez et il gagne. Comment expliquez-vous cela ?

ZI : T’es pas la moitié d’un cireur de crampons toi. Mais je ne tombe pas dans le panneau. Je t’explique, tu gagnes, tu perds, ça s’appelle le football. Je suis un joueur, je connais les possibilités. Je fais le boulot. Pas toi. Si tu étais un journaliste tu aurais la réponse à cette question puisque tu aurais réfléchi. Là non.


LP : Vous avez pris un coup en fin de match…

ZI : Ah tu vois quand tu veux, tu peux analyser en profondeur un match. Je n’ai pas pris un coup mon grand, je me suis jeté sur le ballon et il y avait le gardien. Mais j’ai montré, au travers de cette action, que j’avais une grosse volonté.


Les questions sont toutes vraies. Seule la dernière phrase de Zlatan Ibrahimovic est vraie.


The Spooner.


Sur Twitter : @TheSpoonerWay











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil