lundi, août 27, 2012

Le match de Zlatan - PSG-Bordeaux - 26/08/12


- 30’ : Arrivée des joueurs, Zlatan est acclamé, ça doit être son anniversaire, ou le Parc croit qu’il joue avec un seul joueur.

- 15’ : Les flocages des maillots, c’est un peu Motus : Ibracadabra, Ibrahimagik avec du 9, du 13, du 18, du rien, à croire qu’on appelle les autres joueurs au départ.

- 10’ : Feinte de talonnade de Zlatan pour Néné dès l’échauffement. Le premier frappe, l’autre court toujours.

- 2’ : Zlatan apprend la scène parisienne. Il a vu qu’Ancelotti titularise Mickael Grégorio sous le pseudo de Rabiot, à la place de Ménez. Un imitateur à la place d’un comique, tout est fait pour que Zlatan se sente bien.

0’ : Zlatan apprend le sport français. Lavilenie donne le coup d’envoi. Zlatan est admiratif car la France, son nouveau pays, a eu plus de médailles d’or que l’Italie et la Suède réunis. Un grand pays.

1’ : Zlatan reste dans le rond central. A force de lui dire que les autres jouent pour lui, il veut être le premier spectateur du match.

2’ : Première remise de Zlatan sur l’aile droite. Ce sera donc le match de la remise.

3’ : Zlatan réajuste son maillot parce qu’il le colle. Seuls les mauvais esprits diront qu’il est trop petit pour lui.

5’ : Après une longue préparation sur l’aile droite, Zlatan décale à gauche pour Néné qui écrase sa frappe. Dis-moi comment tu frappes, je te dirai comment agir dans le vestiaire.

6’ : Zlatan tente de déborder sur l’aile gauche et est fauché, coup franc.

7’ : Main bordelaise dans la surface. Zlatan déteste être dépassé par les événements, il lève les deux siennes.

10’ : Zlatan apprend la chanson française. Il fait signe à ses coéquipiers de balancer devant. Balancer à Paris, bel hommage à Michel Berger et France Gall.

11’ : Afin d’illustrer ses demandes, Zlatan balance Ciani.

12’ : Les Bordelais comprennent plus vite que les Parisiens, Zlatan se fait balancer le pied droit dans le rond central, coup franc.

14’ : Feinte de Zlatan qui laisse passer le ballon entre ses jambes. Seul Zlatan fait un petit pont à Zlatan.

16’ : Zlatan apprend le cinéma français. Pour rentrer dans l’Histoire de France, il imite Mitterrand dans Le Promeneur du champ de Mars et devient le Promeneur du Parc des Princes.

21’ : Coup franc bordelais bien placé, Zlatan revient dans son camp pour faire le poids dans la surface.

23’ : Zlatan a décidé que ce match était son match des remises bien placées. Pas des appels.

26’ : Des chauves-souris volent dans les tribunes du Parc. Personne n’a pensé à floquer son maillot Blatman ou Zblatman ou Zlatman.

27’ : Les premiers « arbitre enculé » surgissent des tribunes. C’est un peu dur pour l’arbitre sosie de Collina.

33’ : Zlatan rappelle à Néné qu’il doit faire des passes à Zlatan. Néné hoche la tête en signe de compréhension.

34’ : Zlatan centre dans le vide selon ses coéquipiers. C’est un ballon parfait selon Zlatan. C’est une balle perdue selon la police

44’ : Zlatan s’en prend à Grégorio-Rabiot qui centre trop tard.

Mi-Temps : Zlatan n’est pas content. Heureusement il y a le concours de transversales et les pénaltys des gosses. Zlatan aurait préféré rester sur la pelouse mais il doit aller s’asseoir à moins de 5 mètres de Néné.

58’ : Zlatan refait ses lacets.

59’ : Au milieu de terrain, Zlatan perd la ba… non la récup… non la reperd.

61’ : Ménez entre sur la pelouse. Zlatan ne reconnaît pas le joueur de l’équipe de France si drôle avec sa crête pendant l’Euro. Malin Jérémy.

70’ : Zlatan descend d’un cran pour montrer à Pastore comment faire des passes. Fin pédagogue, Zlatan lui passe la passe en profondeur, Pastore écrase une frappe qui passe en plus à côté. Zlatan devra lui montrer aussi les frappes.

72’ : Zlatan récupère la balle dans la surface, tourne sur lui-même, frappe. C’est la lucarne qui s’échappe car la balle était dedans selon Zlatan.

73’ : Jallet monte la balle sur 20 mètres et la passe à Zlatan. Hors-jeu. Zlatan montre une certaine colère en disant certainement qu’il fallait passer la balle avant. Pas une certaine colère, une grosse colère.

83’ : Zlatan laisse passer un centre devant le but devant lui. Il fallait lui donner dans les pieds.

93’ : Score nul. Comme ses coéquipiers. Zlatan a encore quelques jours pour être transféré dans un club qui sera champion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil