mercredi, novembre 28, 2012

Le match de Zlatan - ASSE-PSG - Coupe de la ligue - 27/11/12


Le match de Zlatan – Quart de finale Coupe de la ligue
ASSE-PSG – 27/11/12


De retour après quelques mois, le match de Zlatan, l'original, le vrai, est de retour. Voici le compte-rendu à chaud. Simple coïncidence si les 2 derniers posts parlent du même joueur, pas la peine de le noter.

1’ – 1er centre raté pour Zlatan qui est chaud bouillant et montre déjà des mains qu’il faut lui mettre la balle dans les pieds. Il se dit que c’est un peu rapide pour gueuler et décide d’applaudir l’effort de centrer.

2’ – D’un noble revers de la main, Zlatan fait signe à Lavezzi de rester sur la touche. La ligne de touche. Ou de rentrer au vestiaire. Loin de lui.

6’ – Zlatan se rend compte très vite que les centres ne vont pas arriver, il redescend déjà entre les lignes stéphanoises.

8’ – Passe de Lavezzi qui est en orbite autour de Zlatan, le géant se retourne, tire sans élan. Ruffier est là.

10’ – Perrin se laisse tomber, l’arbitre siffle une faute imaginaire contre Zlatan qui réagit noblement face à l’injustice, il s’en tape et se casse.

12’ – Deux Stéphanois se gênent dans la surface, Lauclair déclare que ce sont des verts de contact. Larqué veut signer à France 3 finalement.

13’ – Zlatan lancé balle au pied en 1 contre 1 perd son duel contre Ruffier qui stoppe le tir pas terrible du Suédois. Tout le monde sait qu’il a fait exprès de rater, la passe décisive venant d’un joueur de Saint-Etienne. Zlatan respecte la convention de Genève.

19’ – Les journalistes ne sont pas aveugles, juste totalement conditionnés par les médias. Pour eux, « Zlatan redescend sur le terrain », mais il ne décroche pas comme un vulgaire Anelka. Classe.

22’ – Zlatan perd la balle sur la droite du terrain, car il attendait l’appel de Lavezzi. Pour lui, c’était trop tard. Il ne manque de lui dire.

23’ – Zlatan ne capte pas une passe et l’effleure du pied et la perd. Pour les journalistes, forcément objectifs, Zlatan joue en déviation. Classe.

25’ – Hoarau est interviewé du banc de touche, il fait son match. Zlatan est content qu’on lui donne autre chose à faire que du foot.

27’ – Lavezzi ne sait plus où se mettre pour ne pas se faire engueuler. Du coup, il est partout sauf en attaque.

33’ – Passe décisive de Zlatan pour Lavezzi qui la met au fond. Hors-jeu sifflé. Il va encore se faire engueuler, il fallait partir avant.

35’ – Pour les journalistes, qui ont une probité à toute épreuve, Zlatan ne décroche pas, mais « Zlatan va chercher les ballons très bas ». Il n’est jamais trop tard pour apprendre Nico.

36’ – Geste sans équivoque de Zlatan. Des bras il demande à Matuidi de venir percuter davantage. Comprendre : viens prendre la place de Lavezzi.

37’ – Zlatan frappe un coup-franc directement dans le mur. Tout le monde sait que c’est la faute de Lavezzi qui n’avait qu’à faire écran dans le mur.

38’ – De plus en plus bas, Zlatan redescend à côté de Maxwell. Tout le monde comprend que le numéro 18 veut être à côté du 17, c’est plus ordonné.

39’ – Après 40 minutes d’efforts, Aubame a presque une coiffure normale, ses pics et sa mèche disparaissent. Le catogan de Zlatan est quant à lui sponsorisé par Elnett, il ne bouge pas. Classe.

43’ – Coup-franc de Sainté, Zlatan est dans le mur. On se demande si une 3è main ne lui offrirait pas une meilleure protection pour son nez.

Mi-temps : L’arbitre siffle, le journaliste s’éveille, on entend timidement qu’on n’a pas forcément trouvé Zlatan aux endroits habituels.
Lauclair avec son écharpe bordeaux > Barbier avec son écharpe rouge

48’ – Evénement. Zlatan applaudit un centre de Lavezzi. Pour le petit, c’est un peu sa coupe du monde.

57’ – Coup-franc à 40 mètres pour PSG, faute obtenue par Ménez qui ne cherche pas à tirer, s’en va sans regarder Zlatan qui arrive pour le tirer. On va entendre parler pendant 10 ans de son coup-franc contre l’OM. Effet Roberto Carlos. Et donc il n’en mettra jamais un 2è.

58’ – Zlatan perd la balle, mais l’a fait exprès car il montre un vert à terre et voulait stopper l’action. Classe hypocrite, mais classe quand même.

59’ – Centre missile de Ménez dans la poitrine pare-balle de Zlatan qui contrôle et tire. L’amorti n’est pas mal quand même.

63’ – Lavezzi passe à Zlatan dos au but et ne peut rien faire. Il va sans doute se faire engueuler, on en sait pas pourquoi, on sait que ce sera en suédois.

73’ – Zlatan tente un relai avec Lavezzi qui perd la balle. Zlatan ouvre les bras de dépit.

74’ – Passe de profondeur de Maxwell qui ne trouve pas Zlatan qui crache et insulte sans doute la famille de son coéquipier.

79’ – Zlatan va faire une attaque cardiaque : Ménez remplacé par Nene, il va donc être entouré par le Brésilien et Lavezzi. On apprend que le masque du Brésilien a été fabriqué en Italie. Sans doute des restes du carnaval de Venise.

86’ – Jallet tente la passe à Zlatan. Interceptée. Zlatan ouvre les bras de résignation.

96’ – Jallet dribble Zlatan. Ca va mal finir cette histoire.

98’ – Lavezzi qui tente de combiner avec Nene. Zlatan va vraiment finir par les faire rôtir.

102’ – Passe de Lavezzi pour Zlatan. Interceptée. Zlatan lève les yeux au ciel, il en appelle au divin.

104 – L’occasion du match. Lavezzi qui n’est pas redescendu, récupère MIRACULEUSEMENT une mauvaise passe en retrait d’un vert. Surpris et à peine réveillé, il ne tente pas le tir mais se débarrasse de la balle comme il peut pour Zlatan qui ne peut pas bien armé. Ruffier plonge dans les pieds du Suédois, c’est fini. Lavezzi qui sait qu’il a fait une connerie, se met à genoux, la tête dans les bras, prêt à être lapidé. Zlatan à deux mètres, frappe la pelouse et hurle. Le terrain tremble.

111’ – Zlatan peine à sauter, ça va faire deux heures qu’il demande la balle dans les pieds, que ce soit un Parisien ou un Stéphanois qui fasse la passe.

112’ – Matuidi tente la balle piquée pour Zlatan qui est hors-jeu. On approche de la dépression chez Zlatan. Il demande à faire rentrer son fils sur le terrain.

113’ – Zlatan centre en retrait pour Lavezzi qui broute le gazon. Zlatan lève les bras de dégoût, ça ne vaut plus le coup de l’engueuler. C’est au-delà de la colère.

114’ – Syndrome Suède-Angleterre. Zlatan tente une bicyclette n’importe où, n’importe comment. Il n’en plus jamais une comme ça. Allez tenter de lui expliquer aussi…

Fin de match – On a du mal à passer la balle à Zlatan, pourtant bien démarqué… à suivre.

Zlatan rentre au vestiaire pour en découdre avec quelques potes. Il va pouvoir se concentrer sur le championnat.


The Spooner.

Sur Twitter : @TheSpoonerWay

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil