vendredi, septembre 22, 2006

Vendredi!!

Je dois dire avant de commencer, je ne suis pas ici par hasard. Je n'écris pas pour le plaisir d'écrire, cela se sentirait dans mes messages, je suis là parce que d'autres le sont et que je dois absolument faire comme les autres, c'est rassurant l'esprit troupeau, on s'en contente, on se tient chaud, et hop tout passe, tout s'avale, se gobe même, mais l'humain est un être si con.

Passons.

Comme les deux seuls blogs intéressants de la planète Terre ont été actualisés récemment, je me suis "Eh Spooner -oui c'est mon vrai prénom, so what mec?- grand génie sauveur et rédempteur de l'humanité en perdition qui n'attend que toi -ouais je m'appelle comme, y'a un blème?-, que ne ferais-tu pas pour faire que le monde aille mieux?? euh réfléchis bien beau gosse -si en plus je suis réaliste comme personne extraordinaire-, donner 3 milliards d'euros -eh oui je super riche, ça te la coupe hein?-, faire don de mon 4ème rein -je suis un peu bioniquement supérieur aux mortels ouais-, réécrire la formule agrégée de la bible, de la tora et du coran -j'ai un peu la science infuse faut bien le dire- pour faire venir la paix en ces bas mondes?? bref des questions des hésitations, vous ça vous passes à des bornes, mais moi c'est mon quotidien.

Oui c'est mon quotidien et je n'en puis plus de cette vie. Trop de pression, trop de responsabilités, trop envie de bien faire autour de moi, merde pourquoi je ne suis pas normal!!?? pourquoi je n'ai pas le droit à avoir un petit appart exigu avec des cafards comme tout le monde, un boulot à deux heures de transport en temps normal et 4 heures en temps de grève, une semaine sur deux, parce que aigri de ma vie normale je beuglerais comme les autres contre ces feignants de fonctionnaires, ah vivement la privatisation, pourquoi je n'aurais pas envie de m'installer en banlieue et d'acheter, acheter acheter acheter, posséder posséder posséder, capitaliser capitaliser capitaliser, garder pour le permis de mes enfants, de quoi leur payer un poumon biodégradable pour leur mort certaine avant la mienne, pour leur recyclage, pour faire pousser les 2 arbres nécessaires à la respiration des racistes qui nous entourent... pourquoi je ne pourrais pas me plaindre de mon travail insignifiant auquel on m'a fait réfléchir depuis que j'ai 6 ans, et dont on continue à me faire croire qu'il sert à quelque chose, autre qu'à nourir une bande de ventrus incontinents, pourquoi je n'aurais pas besoin de divorcer et de demander à payer une pension de qq centimes d'euros, parce que je serais un connard d'égoïste qui pense que la réalisation de soi passe forcément par la valeur du compte en banque, et que si je ne peux pas justifier mon style de vie, je suis un misérable looser.

Merde quoi du normal, marre de l'extraordinaire, du merveilleux, de l'unique, de l'argent facile, et de toutes ces choses dont vous êtres privés chers lecteurs, quelque chose d'inaccessible pour vous, c'est à peine si pour les meilleurs d'entre vous, vous êtes en mesure d'imaginer ce à quoi cela ressemble.

Finalement peuple de l'ombre, vous l'êtes, besogneux, rouage d'une mécanique affolée, boulon d'un moteur dégoulinant d'une huile malsaine, sans vous, pensez-vous que la société serait pire? non oubliez.

Comment conclure après tout cela, hein... vous vous demandez bien ce qu'il est possible de mettre quand au bout de ces quelques lignes, je vous ai insultés, mis devant votre réalisation, votre grande vie comme vous voulez la voir, peu importe.
Rêvez encore un peu, mais si vous continuez, ne vous réveillez plus, ce n'est pas un avertissement c'est un conseil et la nuance est importante.

Non je déconne, on s'en fout, de toute façon si vous êtes ici, vous êtes déjà sauvés. Alors quoi?? rien. Oubliez ce que vous venez de lire, vous n'êtes pas concernés. Merde je dois aller bosser, connerie tiens.

3 commentaires:

À 22 sept. 2006, 11:29:00 , Blogger cml a dit...

à y bien réfléchir j'aurais dû faire un post sur toi en fait.
mais tu le fais mieux que moi. alors, hehe.
juste, t'es flippant.

ehehe

 
À 30 sept. 2006, 23:26:00 , Anonymous Anonyme a dit...

kIkOu!! TroP LoL tOn SkyBloG!!!
cHtekIFf, bizous.

 
À 2 oct. 2006, 10:42:00 , Blogger The Spooner a dit...

Merci chameau!
Tu es excusé.

"Sous l'effet de la colère, cette expression désigne aujourd'hui l'acte réalisé de façon irréfléchie, sous l'effet de la colère ou de la folie."

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil