jeudi, juillet 16, 2015

Le guide des mauvaises pratiques de transfert - Le bras de fer - #1

Le bras de fer est une technique bien connue des joueurs qui après une bonne saison dans un club moyen décident unilatéralement de valoir une place de titulaire dans un grand club, peu importe lequel et surtout peu importe s’il y en a un qui s’est déjà manifesté ou pas.
Précision importante, la technique du bras de fer n’est efficace que s’il reste plusieurs années de contrat au joueur.
La technique du bras de fer constitue une jolie démonstration de ce qu’un jeune con peut être : refus de s’entraîner, déclarations acides par médias interposés, mise en avant de tiers, en priorité parents « il est malheureux actuellement » et agents « la direction méprise mon joueur », séjour prolongé à Miami ou photos dans une ville d’un grand club.
Le bras de fer peut également s’illustrer comme un bluff à poil de la part du joueur car pour certains c’est en criant qu’on est bon et qu’on est désiré ailleurs qu’on devient bon et qu’on est désiré ailleurs pour des recruteurs en mal de résultat.
L’issue du bras de fer est généranalement douloureuse. Souvent le joueur réussit à partir pour un club du même niveau ou d’un niveau inférieur dans un championnat mieux payé. Il confirme rarement les espoirs, est oublié et finit sa carrière à 28 ans dans des termes turques ou à Nice.

Tu peux aussi venir sur Twitter : @TheSpoonerWay

A retrouver ici : http://horsjeu.net/transferts/les-rumeurs-et-transferts-du-15-juillet-2/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil